Application « interne »

L’application Web « interne » permet aux associations de pouvoir administrer leurs membres, organiser leurs activités et favoriser la communication. Elle est positionnée sur le nom de domaine du client et est alors accessible sous une adresse du style https://interne.domaineclient.fr

Cette application dispose de nombreuses fonctionnalités, les administrateurs de chaque association peuvent les activer/désactiver et configurer chacune d’elles pour qu’elles correspondent à leur fonctionnent. Elle est accessible aussi bien depuis un ordinateur qu’un téléphone mobile.

De nouvelles fonctionnalités peuvent être développées et ajoutées sur demandes des associations, sous réserve qu’elles soient reconnues utiles pour plusieurs associations.

Quelques modules/fonctionnalités actuellement implémentés dans cette application:

Module rendez-vous : Les administrateurs de ce modules enregistre des rendez-vous qui peuvent être de différents types (repas, réunions, etc.), les membres peuvent alors répondre de leur présence/absence et participer à un forum de discussion propre au rdv. Seuls les membres concernés par les rendez-vous (filtrage sur groupes de membres) peuvent répondre aux rendez-vous.

Module affectations : Les administrateurs peuvent affecter des effets (habillement, matériels, etc.) aux membres et bénéficient alors d’un état de tout ce qui a été mis à prêt à chaque membre.

Module annuaire : Un annuaire des membres

Module cotisations : Module qui permet de gérer l’état des cotisations de chaque membre.

Module documents : Les administrateurs de ce modules peuvent créer des dossier et ajouter des fichiers qui sont alors mis à disposition des membres de l’association (exemple : compte rendu conseil d’administration).

Module forum : Les membres peuvent créer des sujet et échanger. les administrateurs de ce modules assurent la modération.

Module organigramme : Les administrateurs de ce module peuvent créer un organigramme de l’association qui est alors consultable par tous les membres (avec coordonnées des membres de l’organigramme).

Module partitions : les administrateurs de ce module peuvent enregistrer des morceaux de musique, ajouter une bande son (fichier mp3 ou lien Internet externe) et joindre des partitions au format pdf. Les membres peuvent alors accéder aux partitions qui leur sont autorisés au travers de groupes de membres.

Module réseau social : Un réseau social privé, isolé de tout autre réseau social

Module réservations : Les administrateurs de ce module peuvent mettre des ressources à disposition, les membres peuvent alors réserver ces ressources en fonction de la disponibilité, de la quantité et de la configuration de la ressource.

Module stocks : Les administrateurs de ce modules accèdent à une gestion des stocks. Cette gestion est clasées par catégorie afin de permettre plusieurs thèmes de gestion des stocks.

Modules tour de service : Les administrateurs proposent des tours de services avec des dates / heures, les membres peuvent s’inscrire sur ces tours. les administrateurs peuvent alors valider les tours de service.

Module votes/sondages : Des propositions sont faires aux membres qui procèdent alors aux vote. Le vote clôturé, le résultat est alors disponible aux administrateur (pourcentage, le vote des membres est masqué).